Formation Word, prendre en main les fonctions les plus utiles

Ce stage vous permettra de maîtriser les fonctions de base du traitement de texte Word.
Vous découvrirez la nouvelle interface, verrez comment créer et présenter des
documents simples, de type lettres et petits rapports et comment gérer leur impression.

Objectifs pédagogiques
Naviguer dans l’interface et les menus de Word
Créer et enregistrer un document Word, saisir du texte et naviguer dans ce texte
Manipuler le texte, le corriger, le remplacer
Améliorer la présentation du document en jouant sur les formes, les couleurs dans le document
Utiliser les listes pour présenter des énumérations
Modifier l’emplacement du texte, la position des paragraphes, des marges et visualiser le rendu final à l’impression

Sommaire

  • Présentation du logiciel Word
  • Manipulations, recherche et correction
  • Mise en forme et présentation
  • Mise en page et impression

Programme

» Présentation du logiciel Word
L’interface, le ruban, le menu Backstage.
Les onglets et les groupes de commandes. Les lanceurs de boîtes de dialogue.
Personnaliser la barre d’outils.
La règle et les marques de la règle.
Les différents modes d’affichage et la barre de zoom.
Créer un nouveau document. Se déplacer dans un document. Saisir et corriger le texte.
Sélectionner du texte, les différents modes de sélection. Enregistrer un document.

» Manipulations, recherche et correction
La copie, le déplacement et la suppression.
Les options de collage et aperçu avant collage.
Les options de correction automatique.
La Recherche/Remplacement.

» Mise en forme et présentation
Mise en forme des caractères.
Alignement des paragraphes. Poser des tabulations.
Modifier les marges, l’interligne et les espacements.
Encadrer une sélection. Appliquer une trame de fond.
Utiliser une liste numérotée, une liste à puces.
Insérer des caractères spéciaux.

» Mise en page et impression
Options de mise en page du document.
Numérotation des pages.
Aperçu avant impression.
Paramétrage de l’impression.
L’impression du document.